« En cette période estivale, L’Œil Sourd, collectif de renom aux multiples ressources et divers attributs vous propose ce cybercarnet. Véritable outil de propagande contemporaine, le blog est effectivement un moyen des plus sûrs pour parvenir à nouer un semblant de contact avec une audience peu regardante. Toujours est-il, L’Œil Sourd, habituellement voué à l’édition discographique, aux représentations auditives, s’adonne à la composition de ce journal de bord promis à une rapide autodestruction (ou presque). »

lundi 8 août 2011

Demain, Le Monde.

Fig. 1 : Première phase de l'Invasion, et subtile mise en abîme de Sa Lumière.

L'Œil Sourd ne s'en cache guère, son but n'est autre que la Suprématie absolue et indiscutable sur le Monde des Arts et sur le Monde tout court, qui devrait prochainement être ébloui sous Son rayonnement. Dans une ironie redoutable, il utilise de manière tout à fait implacable l'ensemble des outils dont la société consumériste moderne dispose. Vous avez effectivement pu remarquer l'irrésistible expansion dont Il a fait preuve sur le Web, que ce soit via les plates-formes de micro ou macro blogging, les réseaux sociaux, ou encore son domaine Internet officiel. Mais Il développe également nombre d'outils viraux, tels que posters, tampons, ou encore stickers.

C'est il y a peu que le département stratégique de l'Œil Sourd passa un cap significatif. Devançant tous les pronostiques de croissance décents, Il n'a pas hésité à poser un pied à terre sur l'un des symboles les plus mythiques de la musique moderne. En s'appropriant la Route de l'Abbé de Westminster, l'Œil Sourd envoie un message clair :

Demain, le Monde.


Fig. 2 : Seconde phase de l'Invasion, et avertissement dirigé vers le Monde.

Nous rappelons par la même que quiconque souhaite participer à l'Élévation Sourde dès aujourd'hui est invité à placarder ce symbole partout dans le monde et à nous en envoyer les témoignages oculaires à l'adresse habituelle.

Merci à tous.

Longue Vue.

Service Marketing Stratégique, Division Virale

4 commentaires:

  1. Vu la propreté inattendue de la plaque, on peut imaginer qu'il la remplace tous les deux jours... à moins qu'il n'y ait une caméra qui surveille non loin? :O

    RépondreSupprimer
  2. auquel cas vous êtes mal :O

    RépondreSupprimer
  3. Les tribunaux sont plutôt occupés ces jours-ci, espérons qu'on passe entre les mailles du filet de la CCTV !

    RépondreSupprimer
  4. "NEIGHBOURHOOD WATCH AREA".

    RépondreSupprimer